Massothérapie : applications thérapeutiques et remboursement des séances
La massothérapie est l’une des plus anciennes thérapies de la médecine douce. Le touché des zones sensibles est source de bienêtre et les animaux de compagnie le montrent lorsque vous caressez leurs dos.
Les techniques de la massothérapie sont perfectionnées pour donner à la personne le maximum de sensation de confort et son champ d’application est large.
« Mutuelledassurance.net » informe que le recours aux services d’un massothérapeute est couteux et une seule séance de massage est insuffisante.
Alors, comparez des mutuelles santé efficaces aux remboursements élevés des frais de la massothérapie et de la médecine douce.
Massothérapie : bienfaits des massages et champs d’application
La massothérapie a des bienfaits multiples; elle améliore la circulation sanguine et aide à éliminer les toxines suite un meilleur fonctionnement du métabolisme.
Les techniques de la massothérapie sont nombreuses et la plus part d’entre elles sont remboursées par les compagnies comme Generali ou Covea Risks. Le massage peut être réalisé dans le but de se détendre :
- diminuer la tension nerveuse
- éveiller les sens et augmenter la circulation de l’énergie
- relaxer les muscles après un grand effort
- améliorer la qualité du sommeil
Les techniques utilisées associées à des séances d’hydrothérapie permettent aussi de remédier à la constipation et améliorent le fonctionnement des organes vitaux.
Un kinésithérapeute est capable de faire des séances de massothérapie et le remboursement des frais liés est amélioré par les couvertures santé comme Matmut Assurance.
L’emploi de la massothérapie a d’autres champs d’application. En effet, les massages peuvent être utilisés à des fins purement thérapeutiques :
- diminuer les douleurs osseuses, articulaires et musculaires
- stimuler le système immunitaire
- soulager le mal de dos
- limiter les risques de blessure au périnée chez la femme enceinte
- traiter la dépression, burn out maternel, etc.
Dans certains cas, une partie des frais de la massothérapie est prise en charge par la sécurité sociale et le reste est remboursé par une mutuelle pas chère.
Demandez vos devis gratuits sur Mutuelledassurance.net et optez pour une formule adaptée à vos impératifs de santé.
Massothérapie : le remboursement des séances
Le remboursement de la massothérapie par la sécurité sociale est possible dans certains cas particuliers. La règle générale veut que l’emploi thérapeutique du massage soit en partie pour des raisons médicales, prescrit par un médecin spécialiste et réalisé par un kinésithérapeute conventionné.
Dans ce cas, l’assurance maladie prend en charge une parties des frais et une compagnie comme la MMA mutuelle permet de rembourser la totalité et ou une partie du reste des frais.
Selon les besoins de santé, des exceptions peuvent se faire ; en cas de déplacement de vertèbres, le patient est dirigé vers un ostéopathe ou un chiropracteur.
Si les séances sont réalisées dans un cabinet d'esthétique ou que l’emploi de la massothérapie a des raisons uniquement de bienêtre (relaxation), 100% des frais sont à la charge de la personne ou de sa mutuelle.
La massothérapie à domicile est remboursée par le régime obligatoire si elle est réalisée par un praticien conventionné ; cependant, les dépassements d’honoraires sont plus élevés. Tout de même, cette pratique est prisée par les femmes après une reconstruction mammaire et elle est de plus en plus demandée.
Selon le type du massage et la durée de temps nécessaire pour le réaliser les tarifs d’une séance varient de 50 à 200 €, d’où l’importance d’avoir une mutuelle ou assurance santé.
Réalisez des devis gratuits en ligne est comparez les rapports qualité-prix des compagnies. Profitez des promotions pour avoir jusqu’à 3 mois gratuits sur votre mutuelle.