Régime soupe : pour maigrir de 10 kg en 7 jours

Régime soupe

Le régime soupe est une diète basée sur la consommation de grande quantité de soupe qui agit comme un « brûle graisse » pour faire fondre 10 kg en 1 semaine.

Toutefois, l’efficacité de cette technique amaigrissante qui permet de perdre rapidement beaucoup de poids risque d’impacter votre organisme.

D’où l’importance de procéder à des bilans de santé et de vous faire suivre pas un médecin spécialiste.

Ces consultations de diététicien ou de nutritionniste ainsi que les analyses et des examens complémentaires sont remboursé au complet par plus d’une mutuelle ou assurance santé performante.

A vous de demandez des devis gratuits pour trouver une complémentaire santé conforme à vos attentes sur « Mutuelledassurance.net ».

Régime soupe : quelles sont les bases de cette diète facile, rapide et efficace ?

Le régime soupe consiste à manger de la soupe tous les jours, midi et soir, pendant 7 à 8 jours pour perdre du poids rapidement. De plus, cette diète détoxifie l’organisme des toxines accumulées et procure une sensation de bien-être ; des propriétés semblables à celles du régime détox.

La facilité de cette stratégie nutritionnelle réside dans le fait que la soupe est préparée à base d’aliments dotés de propriétés diététiques. Ces produits peu caloriques qui composent également les menus de ce régime peuvent être assaisonnés selon les gouts de chacun pour disposer de plats variés et éviter l’abandon.

De plus, manger au moins 3 fruits par jour procure une sensation de satiété constante et aide à résister aux tentations.

Il est à noter que dans ce régime les soupes industrielles sont interdites car le plus souvent elles sont trop riches en matière grasse, en sel et en produits conservateurs et contiennent moins de légumes frais.

Aussi, des attentions particulières sont à prendre pour prévenir certains effets indésirables de ce régime facile, à savoir :

  • une perte de masse musculaire en plus des tissus graisseux.
  • un certain inconfort dû à la fréquente envie d'uriner.

Le régime soupe réclame de boire 2 litres d’eau, afin d’éviter la déshydratation ou les grandes pertes de sels minéraux, responsables de malaises brusques. Les traitements de ces troubles nécessitent parfois d’onéreuses hospitalisations.
Réalisez des devis gratuits sur « Mutuelledassurance.net » puis faites le choix d’une couverture santé à la carte et facilitez-vous l’accès aux meilleurs soins.

Régime soupe : quels sont les menus quotidiens de cette diète rapide de 7 jours ?

Le régime soupe s’étale sur 7 jours et vise à intensifier le métabolisme organique afin d’augmenter la capacité de l’organisme à brûler les graisses.

Ce concept nutritionnel prévoit des menus variés tout au long de la semaine et de la soupe chaque soir :

Jour Matin Midi Soir
1er jour café ou thé et 1 pomme soupe aux choux et 1 pomme soupe de légumes et 1 poire
2ème jour café soupe de tomates, yogourt faible en gras et 1 pomme soupe de légumes et pommes de terre avec 2 cuillères à café d'huile d'olive extra
3ème jour thé ou café et 1 poire soupe d'artichauts et carottes soupe de légumes et poivrons, aubergines et courgettes grillées
4ème jour café bouillon de poisson et 300 g de calmars ou de seiche à la vapeur soupe de légumes et 1 poire
5ème jour café soupe de bette, de chicorée d'endive et brocoli cuit soupe de légumes et 200 g de poisson grillé
6ème jour cappuccino au lait écrémé soupe de courge, 150 g de riz brun et légumes cuits à la vapeur (asperges, carottes, etc.) soupe de légumes et 250 g de rôti de dinde
7ème jour café soupe au choix avec fenouil et courgettes à la vapeur soupe de légumes et betteraves et concombres

Menu du régime soupe de 7 jours

Lors de ce régime, les pommes et les poires peuvent être remplacées par d’autres fruits de saison, à l’exception des bananes, de l’ananas ou des raisins.

Cette diète doit impérativement être suivie par une phase d'entretien dans laquelle les glucides et les protéines sont réintroduits progressivement.

Tout comme le régime Express, le régime soupe sollicite intensément l’organisme. Alors pour perdre du poids et rester en bonne santé, il est recommandé de consulter votre nutritionniste avant d’entamer ce régime.

Les honoraires de ce spécialiste de la nutrition sont remboursés par votre mutuelle.

Dans le cas contraire, faites vos devis sur « Mutuelledassurance.net » puis choisissez parmi ses partenaires une couverture santé sur mesure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×