Régime Beverly Hills : une diète à base de fruits pour mincir comme les stars

Régime Beverly Hills

Le régime Beverly Hills est une stratégie alimentaire à base de fruits frais dotés de propriétés « brûle-graisse ». Ce programme nutritionnel est spécialement conçu pour les stars de cinéma et du showbiz.

L’efficacité de cette diète et son association aux idoles hollywoodiennes poussent les adolescents à suivre et persister dans le recours à ce régime de VIP.

Ceci peut être, à long terme, à l’origine de multiples effets indésirables sur le bon fonctionnement de l’organisme et la source d’innombrables dépenses médicales.

« Mutuelledassurance.net » vous permet de trouver aisément une complémentaire santé aux remboursements majorés des frais liés.

Réalisez des devis gratuits puis optez pour une couverture médicale à la carte.

Régime Beverly Hills : Quels sont les fondements de la diète Hollywoodienne?

Le régime Beverly Hills est un programme alimentaire de 5 semaines qui s’articule autour de 3 étapes:

  • phase d’attaque : elle dure 10 jours et prévoit une aimantation à base de fruits exotiques notamment l’ananas, le pamplemousse, l’avocat et la pastèque
  • phase de transition: cette période dure entre 9 à 15 jours durant laquelle d’autres aliments sont réintégrés progressivement dans les menus du régime Beverly Hills
  • phase de consolidation: le patient suit des combinaisons alimentaires précises afin de stabiliser son nouveau poids.

Créé dans les années 80 par Judy Mazel, le régime Beverly Hills a pour principaux acteurs les enzymes des fruits. Ces derniers permettent d’améliorer la digestion et d’empêcher la formation de tissus adipeux.

Cependant, le bon fonctionnement des ces nutriments est régi par certaines combinaisons alimentaires. Par exemple, l'ingestion simultanée de protéines et glucides ralentit considérablement les processus enzymatiques.

Ainsi et après avoir mangé des fruits, il faut attendre plus de 2 heures avant de pouvoir consommer d’autres types de nourriture et vice versa.

Contrairement au régime méditerranéen, la diète à base de fruits est difficile à mettre en place et nécessite le suivi particulier d’un nutritionniste ou diététicien.

Demandez des devis en ligne et trouvez sur « Mutuelledassurance.net » une complémentaire santé aux remboursements élevés des honoraires de ces professionnels de la santé.

Régime Beverly Hills : Quels sont les avantages et les inconvénients de la nutrition des VIP?

Le régime Beverly Hills suscite des avis mitigés quant à son efficacité et ses effets sur la santé des personnes qui veulent mincir.

D’une part, cette stratégie alimentaire a de nombreux atouts comme:

  • consommer les aliments sans devoir les peser ou calculer leurs apports calorifiques
  • profiter des propriétés détoxifiantes des fruits
  • améliorer le transit intestinal et la diurèse
  • perdre entre 3 et 5 kg par semaine

D’autre part, le régime Beverly Hills est déséquilibré à cause de la surconsommation de fruits en comparaison aux autres aliments. Cette inégalité d’apports nutritionnels peut causer:

  • un abandon rapide ce régime à base de fruits classé parmi les plus restrictifs
  • une perte de masse musculaire suite aux menus pauvres en aliments protéiques
  • une carence alimentaire et des sensations de fatigue
  • une aérophagie et des diarrhées excessives
  • un effet yoyo avec reprise de poids assurée en cas de retour aux mauvaises habitudes alimentaires

De plus, le régime Beverly Hills est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les sportifs de haut niveau, les personnes souffrants de pathologies gastriques chroniques et tout ceux atteintes de maladies cardiaques ou hépatiques.

Ignorer cette contre indication peut s’avérer dangereux pour la santé et générer des dépenses médicales inattendues

Améliorez votre accès aux soins, demandez des devis personnalisés puis choisissez une complémentaire santé adaptée à vos besoins et respectueuse de votre budget.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×