Fleurs de Bach et ménopause : comment gérer les troubles de la ménopause par la thérapie florale ?
Les fleurs de Bach et la ménopause font bon ménage grâce aux apports de la thérapie florale dans le soulagement des troubles liés à l’arrêt du cycle menstruel.
En effet, la ménopause est une période transitoire caractérisée par des changements corporels et émotionnels.
Sur le plan psychologique, la femme doit faire face à l’anxiété et aux fortes fluctuations d’humeur, alors que sur l'aspect physique, les risques de maladies cardiovasculaires, d'ostéoporose et de dégénérescence neuronale augmentent.
Ces dernières, font partie du cortège des pathologies inéluctables liées à l’âge. Dans ce cas, prévoir une mutuelles ou assurances complémentaire santé est un acte de bon sens.
Demandez vos devis gratuits sur « Mutuelledassurance.net » et choisissez une formule efficace pour le remboursement majoré des frais de médecine gériatrique.
Ménopause : quels sont les principaux troubles émotionnels liés à l’arrêt des règles ?
La ménopause correspond à la cessation définitive des menstruations, qui a souvent lieu entre 45 et 52 ans. Ce changement physiologique est bien souvent mal accepté par les femmes et suscite des problèmes existentiels qui peuvent affecter la perception de soi.
De plus, cet événement cause, de part les déséquilibres hormonaux qui l’accompagnent, de nombreux troubles de la sphère émotionnelle, comme :
- instabilité de l'humeur
- baisse d’intérêt
- perturbation du sommeil
- difficulté à se concentrer
- tristesse et mélancolie
- sentiments de désespoir et pensées suicidaires
Pour faire face à la ménopause et aux troubles liés, la femme peut se tourner vers un psychologue pour apprendre à mieux gérer ces changements et à les transformer en élan créateur.
Les honoraires de ces médecins spécialistes font partie des postes aux remboursements renforcés prévus par les organismes partenaires de « Mutuelledassurance.net ».
Afin de réduire votre reste à charge, réalisez des devis sur-mesure puis optez pour une couverture médicale sur mesure.
Les fleurs de Bach et la ménopause : quelle est la contribution de ces fleurs face à l’arrêt des règles ?
Les fleurs de Bach lors de ménopause sont aussi indiquées que pendant de la grossesse.
En effet, la ménopause apporte de nombreux changements qui remettent en question l’identité féminine et s’accompagnent d’inquiétudes obsessionnelles et de dépression.
Les plantes les plus recommandées pour cette thérapie florale sont :
- Noyer: ce remède réduit les bouffées de chaleur, permet d'accepter sereinement les changements corporels et les troubles de l’humeur.
- Chèvrefeuille : utile chez les femmes, le Chèvrefeuille facilite l’acceptation des changements.
- Agrimony : bénéfique pour la femme anxieuse et timide qui cache ses sentiments pour éviter les conflits et les discussions.
- Crab Apple : c’est le remède par excellence de la dépression et du manque d’estime de soi. Ainsi que pour la purification des toxines corporelles.
- Gnavelle : utilisée par les femmes mécontentes de leurs nouvelles conditions, elle aide à contrôler les sautes d'humeur et à retrouver l'équilibre émotionnel.
- Charme : l'essence de ces fleurs est idéale pour regagner son énergie et se débarrasser rapidement des sensations de fatigues corporelles et cérébrales.
- Fleurs de Bach rescue : cet élixir floral, composé de 5 plantes, est le soin d'urgence face aux fortes émotions et aux accès de panique.
En plus des fleurs de Bach ou de la phytothérapie, les femmes ménopausées peuvent recourir à l’acuponcture. Cette branche de la médecine traditionnelle chinoise est prise en charge à de larges taux par les meilleures compagnies actuelles.
Etablissez vos comparatifs mutuelle et évaluez les rapports qualité-prix de ces organismes et de bien d’autres présentés sur « Mutuelledassurance.net ».