Crise de foie : Symptômes, causes et recommandations

Crise de foie

La crise de foie est un terme populaire associé à un ensemble de troubles douloureux du système digestif (estomac, intestin, vésicule biliaire, tête).

Ces manifestations apparaissent essentiellement en hiver suite aux régimes prédominants et des excès alimentaires pendant les fêtes.

Avoir une bonne hygiène de vie contribue à éviter certaines maladies plus graves du foie, telles que les hépatites ou cirrhoses, sans prévenir leurs apparitions définitivement.

Alors, réalisez des devis mutuelles gratuits et trouvez des formules adaptées à vos besoins sur «Mutuelledassurance.net ».

Crise de foie : symptômes et origines

La crise de foie survient lorsque les organes du système digestif et nerveux sont surmenés par un excès d’alcool, sucre, aliments gras et épicés, etc.

Ces dépassements empêchent l’organisme de fonctionner correctement. En effet, le foie engorgé cesse de désintoxiquer le sang ainsi que la lymphe de tous les déchets accumulés, la vésicule biliaire gonfle subitement et les intestins sont dans l’incapacité de véhiculer les aliments.

Cet état de surcharge est communément appelé crise de foie et ses symptômes usuels sont :

  • les brûlures d'estomac
  • l’aérophagie, vomissements
  • lourdeur et sensation de foie surchargé
  • les problèmes de sommeil
  • les démangeaisons et urticaire
  • les sautes d’humeur, maux de tête

La crise de foie peut être aussi déclenchée par du stress chronique ou de la colère refoulée. A cet égard, avoir un suivi psychologique permet d'apprendre à gérer son stress et à se détendre. Covea Risks et Alptis prévoient des remboursements élevés des frais de psychothérapie.

Divers facteurs comme l’âge, mode de vie sédentaire, pollution environnante, alimentation trop riche, alcool, etc. rendent le foie incapable de faire face aux innombrables toxines auxquelles il est confronté.

Ce ci engendre la dégradation de l’état de santé générale et l’apparition de nombreuses maladies sources d’onéreuses dépenses.

La mutuelle SMAM propose des formules efficaces pour faciliter l’accès aux soins à tout âge.

Comparez les propositions de ses organismes en ligne et choisissez une formule adaptée sur « Mutuelledassurance.net » et profitez des promotions pour réduire encore plus vos frais de santé.

Crise de foie : conseils et précautions à suivre

La crise de foie est souvent le facteur déclencheur de certaines maladies chroniques. Pour éviter ces complications, la première précaution à suivre en cas d’atteinte est de se soumettre à un régime diététique à base de fruits et légumes.

Ensuite, il est recommandé de réduire la surcharge des nutriments à traiter par le foie engorgé. Il est essentiel d’éviter la consommation d’alcool et d’aliments gras (fritures, viandes grasses, produits laitiers, sucre blanc, etc)

Les personnes souffrantes de crise de foie aigue peuvent se faire prescrire des médicaments antalgiques pour combattre les symptômes les plus douloureux ou des laxatifs afin d’améliorer le transit intestinale. Les frais liés sont pris en charge à des taux avantageux par ASAF mutuelle ou AMIS.

Il est également conseillé d’avoir recours à des remèdes naturels pour débarrasser le sang et la lymphe de toutes les toxines accumulées à savoir :

  • les tisanes d'artichaut, chardon-mari, boldo, pissenlit, romarin, etc.
  • le jus de citron frais dilué dans de l’eau
  • la salade de pissenlit ou de radis noir
  • la cure d’oligothérapie à base de magnésium

Nettoyer le foie passe par un régime alimentaire adapté. Dans ce cas, la consultation d’un diététicien-nutritionniste est d’une grande aide.

Le comparateur « Mutuelledassurance.net » recommande de réaliser des devis personnalisés et de choisir une formule efficace pour bénéficier des meilleures indemnisations des dépenses de santé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×