Brûlures d’estomac : les méthodes naturelles pour prévenir et atténuer les crises
Les brûlures d’estomac sont le signe d’une inflammation locale de l’organe. Selon les cas, elles peuvent être passagères ou persistantes.
Ce malaise a tendance à transformer le quotidien du malade en un enfer. Cependant, les remèdes naturels pour les brûlures d’estomac existent.
Si l’état de santé reste statique (remontées acides, ballonnements, etc.), il est primordial de consulter un médecin et de suivre un traitement médicamenteux.
Pensez à simuler des devis gratuits et sans aucun engagement sur « Mutuelledassurance.net » et à choisir une formule efficace pour bénéficier de remboursements à la hauteur des frais de santé.
Quels sont les remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac ?
La négligence des brûlures d’estomac est grave. En cas de reflux gastriques répétitifs, elle peut être la cause d’un ulcère ou détériorer l’état de santé des dents, gencives et poumons.
Les remèdes naturels pour soulager les crises de brûlures d’estomac sont les suivants :
- consommer du bicarbonate de soude : une demi-cuillère à café avec un peu de jus de citron calme les brûlures d’estomac
- boire de l’eau : cela permet d’assurer l’hydratation du corps et fait retourner l’acide là où il doit être
- ingurgiter du jus de légumes : ce type de boissons est riche en alcalins. Ces derniers entrent rapidement en contact avec l’acide pour atténuer ses effets
- stimuler la sécrétion de salive : avaler ce fluide corporel permet d’augmenter le pH dans l’organe
Les brûlures d'estomac de la femme enceinte peuvent être dues au stress ou dérèglement hormonal. La médecine douce donne de bons résultats. De plus, une mutuelle pas chère et efficace permet de rembourser les soins (acuponcture, ostéopathie, homéopathie, etc).
Demandez vos devis en 2 clics et profitez des promotions proposées par des compagnies comme AMIS Mutuelle, Cegema et bien d’autres pour réduire les frais des cotisations annuelles.
Brûlures d’estomac : Comment les prévenir ?
Prévenir les brûlures d’estomac est possible. Cela se fait par l’amélioration de l’alimentation et l’adoption d’une hygiène de vie plus saine :
- choisir les aliments : en cas de problèmes d’estomac, il est conseillé de réduire la quantité de viande consommée. Bien manger consiste aussi à choisir des produits alimentaires variés et riches en fibres. Le poivre est à consommer, concassé et non moulu, en très petites quantités ; le mieux est de se l’interdire
- Manger 2 heures avant de dormir : lors de la digestion, la position couchée augmente le risque d’avoir un reflux gastrique
- S’allonger du coté gauche : cette position permet de gades le liquide stomacal loin du sphincter inférieur de l’œsophage pour éviter les brûlures d’estomac.
- Faire des collations et manger léger : ce régime réduit la sécrétion d’acide et ne force pas sur les muscles actionnés lors de la digestion.
Dans les cas extrêmes, la chirurgie est nécessaire pour remédier aux reflux gastriques et les cas d’ulcères. Alors, ayez le reflex de prendre sur « Mutuelledassurance.net », une mutuelle hospitalisation sans délai de carence avant d’être pris au dépourvu.
Comparez les rapports qualité-prix des formules proposées par des assureurs comme Matmut assurance, AMIS et leurs concurrents pour faire le meilleur choix de couverture santé.