Hydratation du corps en mangeant, est-ce possible ?

hydratation du corps

Et oui, l’hydratation du corps humain peut se faire par plusieurs aliments. Certains fruits et légumes comportent une grande quantité d’eau et il est conseillé de les consommer en fortes doses pour se sentir altéré et en pleine forme.

N’hésitez pas à boire comme un sportif pour assurer une bonne hydratation à votre corps.

Le site Mutuelledassurance.net vous recommande de suivre ses conseils et vous permet de simuler vos devis gratuits et de choisir la mutuelle qui couvre le mieux vos frais de santé.

L’intérêt d’une bonne hydratation du corps

L’eau est le principal constituant du corps humain. Cependant, elle ne peut pas être stockée pour de longues périodes d’où l’importance d’assurer un apport régulier de ce fluide.
En effet, l’eau est indispensable pour :

  • transporter les nutriments aux cellules
  • éliminer les toxines
  • maintenir une pression artérielle stable
  • réguler la température du corps par la sudation
  • produire les sucs, hormones, enzymes, etc.

En cas d’une légère déshydratation, de nombreux symptômes se présentent comme les maux de tête, la baisse de l’acuité cognitive et la fatigue. Si l’hydratation du corps n’est pas assurée des troubles comportementaux apparaissent et les organes vitaux peuvent êtres endommagés.
La teneur en calcaire ne présente pas un risque sur la santé par contre boire moins de 1.5L par jour augmente le risque d’avoir des calculs rénaux. Cela dit, prévenir vaut mieux que guérir ! Mais dans les cas extrêmes, une mutuelle sans délai de carence permet de bénéficier du remboursement des actes médicaux ou de l’hospitalisation dès le 1er jour de souscription.
Demandez vos devis mutuelles santé en moins d’une minute sur « Mutuelledassurance.net » et comparez les formules des meilleurs assureurs du moment.

Comment avoir une bonne hydratation du corps ?

Avec l’été qui pointe son nez, cumuler les verres d’eau ne suffit pas pour assurer une bonne hydratation du corps. Au cours d’une journée, 2 à 2,5 litres d’eau sont perdus et les sels minéraux diminuent dans le corps.

Dans ce cas, Mutuelledassurance.net vous propose une liste des aliments à consommer afin de bien s'hydrater et avoir un apport de fibres et de vitamines nécessaires pour rester actif toute la journée :

  • Les fruits : se sont les meilleurs alliés pour vaincre la soif et assurer l’hydratation journalière. La tomate, la pêche, les pastèques et les poires font partie des fruits qui contiennent le plus d’eau. Un point essentiel, c’est de faire attention à l’apport calorifique de chaque fruit et de choisir les moins énergétiques pour ne pas grossir.
  • Les légumes : le concombre détient la 1ère place sur le podium. Constitué de près de 97% d’eau c’est la salade et les courgettes qui suivent. Bien manger des légumes verts permet l’hydratation du corps humain mais ne présente pas le risque de gagner du poids et aide à éliminer les toxines du corps.
  • Les produits laitiers : le lait frais est constitué de plus de 80% d’eau. La ricotta et les yaourts contiennent eux aussi beaucoup d’eau et assurent la bonne hydratation du corps mais faites attention à la quantité de matière grasse et privilégiez les produits 0%.
  • Les viandes : consommez plus de poissons que de viande rouge ; ils comportent le plus d’eau et ils sont meilleurs pour la santé.

Une bonne hydratation du corps humain permet de prévenir certaines maladies comme l’apparition des calculs rénaux. De plus, avoir une source d’eau comme les fruits et les légumes évitent les carences en protéines, fibres et vitamines.

En cas de nécessité, la consultation d’un nutritionniste est recommandée. Certaines couvertures santé comme Alptis, Covea et la mutuelle Swiss Life proposent des formules qui permettent le remboursement des frais des consultations et ceux des compléments nutritifs prescrits par les spécialistes.

Simulez vos devis sur Mutuelledassurance.net vous permet d’opter pour une mutuelle pas chère et efficace et d’avoir l’esprit tranquille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×