Remboursement de l’hospitalisation: comment avoir une prise en charge aux frais réels par la sécurité sociale et la mutuelle santé ?

Mutuelle hospitalisation pas chere – Remboursement

Le remboursement de l’hospitalisation est assuré en partie par la Sécurité Sociale. Toutefois, les frais réels liés à un séjour hospitalier ou à une intervention chirurgicale peuvent être ruineux.

Dès lors, une bonne mutuelle hospitalisation permet un meilleur remboursement des frais liés ; d'où l'importance de bien choisir les garanties de sa couverture santé complémentaire.

Devis en 2 clics

Comparez les tarifs et les niveaux des remboursements de l’hospitalisation proposés par les meilleures compagnies mutualistes et profitez de promotions avantageuses sur « Mutuelledassurance.net » pour réduire vos cotisations mensuelles.

Remboursement de l’hospitalisation : quelles prises en charge par la sécurité sociale et la mutuelle ?

Selon les raisons de l'entrée en hôpital et les conditions d’admission, le remboursement de l’hospitalisation par la Sécurité Sociale varie :

  • acte chirurgical ou soin médical : l’assurance maladie permet d’avoir une prise en charge à 80% des frais si la le patient se dirige vers un établissement public ou conventionné.
    Cette intervention est complété par la couverture santé du patient ; notamment, si elle est adaptée à ce genre de situations comme c’est le cas avec la mutuelle AMIS et ALPTIS.
  • accouchement par voie basse ou césarienne : le régime de base couvre à 100% les frais de l’hospitalisation, si elle est réalisée dans un centre médical public.

Une mutuelle maternité ou hospitalisation est indispensable pour l’indemnisation du reste à charge et des frais de confort (télé, téléphone, etc.) et les dépassements d’honoraires.
Réalisez des devis comparatifs gratuits en ligne et choisissez une mutuelle santé dotée d'une garantie hospitalière élevée.

Remboursement de l’hospitalisation : intervention des mutuelles dans la prise en charge des frais annexes

Le remboursement de l’hospitalisation par la Sécurité Sociale exclut les frais annexes. Cette part des dépenses, ainsi que le forfait hospitalier, reste à la charge du patient ou de sa complémentaire santé.Mutuelle hospitalisation - Devis en ligne

La mutuelle hospitalisation permet, selon le niveau de garantie choisi de rembourser à des taux variables :

  • le forfait journalier de l’admission
  • la franchise de 18€ dans les hôpitaux et cliniques
  • le ticket modérateur et les actes hors nomenclature
  • les frais annexes pour le confort personnel lors du séjour en hôpital tels que la chambre particulière, le lit accompagnant…etc.

Faite vos comparatifs mutuelles en 2 clics et à de meilleurs remboursements de vos frais hospitaliers.

Conseils pour choisir la mutuelle santé aux meilleurs remboursements des frais de l’hospitalisation?

Le remboursement des frais réel de l’hospitalisation est l’une des garanties les plus importantes dans une mutuelle santé, à côté du remboursement des lunettes, couronnes dentaires, etc.

Cette garantie couvre les frais contractés aux urgences, en service ambulatoires ou en cas de longs séjours hospitaliers.

Elle est aussi capitale pour profiter de l'hospitalisation à domicile (HAD), qui a un coût considérable, même si elle est moins chère qu'un séjour classique en clinique ou en hôpital.

Pour toutes ces raisons, avant d’adhérer à une couverture complémentaire santé, il est indispensable de collecter les informations sur les diverses formules proposées par les compagnies comme Generali Assurance, Allianz, Cegema. Une attention particulière est à accorder aux postes dont l’assuré à le plus besoin. C’est là tout l’intérêt de passer par le comparateur « Mutuelledassurance.net ».

Remplissez le formulaire du devis en moins d’une minute et comparez une présélection de formules pas chères et adaptées à vos impératifs de santé.

Article mis à jour le 30/06/2015 | Par Mutuelledassurance.net


Remboursement hospitalisation : mutuelle frais réels et annexes Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 2 avis
Ajouter un commentaire